Des soins intensifs au planning familial
Cela fait maintenant 25 ans qu’Anne-Cécile porte la blouse blanche.
Si elle n’a jamais quitté l’hôpital Saint-Pierre où elle a réalisé ses premiers pas de stagiaire, elle a expérimenté plusieurs facettes du métier d’infirmière. Après de longues années à travailler pour le service de soins intensifs, elle fait un petit tour par la salle de réveil, puis par le statut de volante avant de se poser dans le planning familial de l’hôpital en tant qu’infirmière en santé communautaire.
Dans cette structure qui offre un accueil inconditionnel, cette maman de quatre enfants consacre une grande partie de son temps aux interruptions volontaires de grossesse, offrant soutien, écoute, information et bienveillance à ces femmes.
Dans cet épisode, vous allez découvrir que la carrière d’une infirmière n’est pas linéaire et qu’il est possible de faire ce métier de mille façons. On part à la rencontre avec une femme solaire qui n’a jamais perdu la passion pour sa profession !
Vous souhaitez témoigner dans notre podcast ? N’hésitez pas à nous envoyer un email, à podcast@guidesocial.be.
Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de nos partenaires : la Commission Communautaire française (COCOF), la Commission Communautaire Commune (COCOM), Iriscare, l’Agence pour le Non-Marchand.